Il est parfois difficile de choisir entre les différentes compositions des e-liquides qui sont présents sur le marché, surtout si vous êtes débutant dans le domaine. Même pour les adeptes de cigarettes électroniques, ils peuvent se perdre parmi les centaines de produits qui existent. Vous vous posez sans doute la question : comment trouver un e-liquide qui répond à vos attentes ? Pour pouvoir répondre à cette question, il faut être apte à connaître les caractéristiques d’un e-liquide ainsi que les critères de choix de ce dernier. Un e-liquide se caractérise par le taux de nicotine présent dans l’e-liquide, le taux de PG/VG ainsi que les arômes qui composent l’e-liquide. Vous pouvez faire le choix d’un e-liquide cbd si vous voulez avoir un sentiment relax lorsque vous vapotez.
La nicotine présente dans l’e-liquide
Le premier critère de choix d’un e-liquide est sans doute le taux de nicotine présent dedans. Lorsque ce taux de nicotine est supérieur par rapport à ce que vous consommez régulièrement, il se pourrait que vous deveniez plus dépendant à cette substance. Par contre, vous pouvez procéder à une diminution progressive du taux de nicotine présent dans l’e-liquide pour être moins dépendant. Cette technique de diminution du taux de nicotine est utilisée pour aider un individu à arrêter de fumer. En arrivant à un taux 0 % de nicotine, il ne sera plus dépendant de cette substance. Pour choisir le taux de nicotine, il faut connaître votre profil de fumeur. Vous pouvez être un fumeur occasionnel, un fumeur moyen ou un gros fumeur. Un fumeur occasionnel fume l’équivalent de 5 cigarettes classiques par jour, le fumeur moyen environ 10 tiges et le gros fumeur plus de 10 cigarettes journalières. En e-liquide, un fumeur occasionnel aura besoin d’un e-liquide à 6 mg/ml de nicotine présent dedans. Pour un fumeur moyen, 10 mg/ml de nicotine est idéal. Un gros fumeur aura besoin de 16 mg/ml de nicotine présent dans l’e-liquide pour le satisfaire. A noter que le taux maximum autorisé sur le marché légal des e-liquides est de 16 mg/ml de nicotine. N’hésitez pas à voir Sur ce site en cliquant dessus pour plus d’informations concernant les vertus d’un e-liquide.
Le taux de PG/VG
Le choix du ratio de PG/VG dépend des préférences de chacun. Le liquide qui compose le carburant d’une cigarette électronique contient essentiellement de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Si vous êtes débutant dans le domaine de l’e-cigarette, vous pouvez choisir un ratio équilibré de PG/VG, c’est-à-dire un e-liquide à 50/50 de PG/VG. Le PG a pour rôle de contenir les arômes. Plus le taux est supérieur, plus il y aura moins de fumées et plus vous sentirez les arômes de votre e-liquide. Aussi, vous aurez un hit puissant. Le hit est la sensation que vous sentez dans la gorge lorsque vous fumez. Contrairement, plus vous aurez un taux de PG faible (le taux de VG sera alors élevé), moins vous sentirez les saveurs et le hit. Par contre, vous aurez de grosses fumées. Le choix dépend alors de vos préférences. À noter que vous pouvez avoir besoin d’un appareil puissant si vous choisissez un e-liquide contenant un taux élevé de VG, car l’e-liquide devient plus visqueux.
Les différents arômes d’un e-liquide
Vous avez le choix parmi des centaines d’arômes d’e-liquides qui existent sur le marché. Il existe des arômes classiques, gourmands ou fruités. Les arômes classiques sont idéaux si vous voulez sentir le tabac dans votre cigarette électronique ou le gout des cigarettes menthol. Les arômes gourmands vous offrent des saveurs gourmandes comme les saveurs de gâteaux ou de café. Les e-liquides qui possèdent des saveurs fruitées vous permettent de ressentir le goût de vos fruits préférés lorsque vous vapotez. Vous pouvez alors par exemple choisir un e-liquide saveur lemon ou citron.